Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La sentinelle - (ainsi l appelaient-ils)

Couverture du livre « La sentinelle - (ainsi l appelaient-ils) » de Jacques Tenneroni aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Prenez une bonne louche de Haute Provence, et ajoutez une cuillère à soupe de fantastique...Pendant que certains préparaient le bûcher funéraire d'Atis, Egus, lui, rentra dans sa maison commune, suivi par sa famille. Il pénétra le premier dans la grand'salle semi-obscure où rien n'avait changé,... Voir plus

Prenez une bonne louche de Haute Provence, et ajoutez une cuillère à soupe de fantastique...Pendant que certains préparaient le bûcher funéraire d'Atis, Egus, lui, rentra dans sa maison commune, suivi par sa famille. Il pénétra le premier dans la grand'salle semi-obscure où rien n'avait changé, si ce n'est...Si ce n'est, qu'en plein centre de la pièce, juste à la jointure de deux grandes pierres plates posées devant l'âtre, dansait une pâle petite flamme verte, sortie de rien et que rien ne semblait alimenter, une flamme impalpable, translucide, fascinante, indifférente à tout ce qui l'entourait.Petit matin de fraîcheur et de tendresse facile dans ce fin-fond inhabité de Haute Provence. À la radio de bord, Joe Dassin rengaine « Si tu t'appelles mélancolie ». La petite route du bout du monde se traîne sans fin à fond de vallées, à flancs de montagnes, ombres, lumières, ombres, lumières, rosée des prés... « Si l'amour n'est plus qu'une habitu-udeee... »

Donner votre avis