Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est pour répondre aux inquiétudes nouvelles liées au développement du terrorisme et des violences interethniques, aux épidémies et à l'appauvrissement d'une grande partie du globe que la Commission sur la sécurité humaine avait été mise en place en 2000.
Elle instituait, ce faisant, la sécurité humaine comme un concept majeur, se substituant à une conception politico-militaire et nationale de la sécurité. Ce premier rapport met en évidence et analyse la situation à travers le monde, constatant que, si les peuples et les individus veulent paix, équité sociale, respect des droits de l'homme et démocratie, les institutions internationales et les gouvernements nationaux n'ont pas cette priorité sur leurs agendas.
La Commission formule des propositions pour placer la sécurité humaine en première ligne de ces agendas, prévenir les conflits et, en tout état de cause, protéger les populations dans les zones en proie aux guerres et affrontements, promouvoir les droits de l'homme et oeuvrer à un développement durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"