La secte

Couverture du livre « La secte » de Arnaud Hoffmann aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303479

L'Union nationale des associations de défense de la famille et de l'individu (UNADFI) ainsi que le Centre de documentation, d'éducation et d'action contre les manipulations mentales (CCMM) se livrent à une bataille rigoureuse contre les sectes qui sévissent en France.
L'ésotérisme divaguant... Voir plus

L'ésotérisme divaguant conduit toujours l'homme à la sauvagerie : sectes sanglantes, inquisition, politiques totalitaires de tout acabit, folie collective intolérable face au rationalisme le plus élémentaire.
Oedipe, inspiré par l'oeuvre gothique de sa jeunesse, n'en reste pas moins une frêle statue de terre d'argile façonnée par un gourou - pygmalion criminel -, aveuglé par la boue de sa propre création.

Arnaud Hoffmann est né dans les Ardennes en 1974. De nature curieuse, il s'intéresse à tous les moyens d'expression - théâtre, musique, littérature. Il décroche un bac d'arts appliqués avant de suivre un cursus de lettres modernes à l'université.
Encouragé par l'un de ses professeurs de littérature française, puis par un éditeur sympathisant, il a autoédité près d'une douzaine de récits.

Une femme est internée en service psychiatrique. Après plusieurs mois d'hospitalisation, elle peut enfin rentrer chez elle et retrouver la sérénité. C'est en jardinant qu'elle découvre un étrange manuscrit qui va bouleverser tous ses repères. Revisitant le mythe d'OEdipe, Arnaud HOFFMANN nous présente une histoire qui remet en cause le cheminement de la pensée. Entre manipulation mentale et gourous charismatiques, nous sommes plongés dans un récit riche en références mystiques. Arnaud HOFFMANN fait preuve de génie et nous prouve, une fois de plus, ses capacités à se renouveler. Un roman un brin déconcertant, saupoudré d'ésotérisme et de fantastique.