"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois fois les Parques ont parlé...
La voix des oracles a annoncé la ruine du maître de la Haute-Nuit, Finstern, roi de la Cour unseelie de Dorcha, qui a courroucé deux des soeurs fatales. Son mince espoir de salut ne réside que dans la venue d'un être impossible, dont la seule existence transgresserait le plus grand des tabous des royaumes de Faerie.
C'est ainsi que naît 'l'enfant-double', Angharad d'Hiver, destinée à fracturer un monde, ou à le rebâtir.
La Sève et le Givre, l'un des plus singuliers romans de l'Imaginaire francophone, paraît en 2002, et fait alors couler assez d'encre pour paraître longtemps une île. Qualifié de 'livre invendable' par l'édition, ce conte symboliste, tissé sur le socle des mythes celtes et du folklore écossais, a reçu le Prix Merlin du meilleur roman 2003, et a été également finaliste du Prix Rosny-Aîné. Repris en club par France Loisirs et en poche dans la collection Points Fantasy, il est un octuple best-seller qui a connu jusqu'à présent cinq éditions distinctes et plusieurs rééditions.
À l'occasion du vingtième anniversaire de sa parution, l'autrice l'a entièrement remanié et a augmenté le texte de plus d'un tiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !