"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
31 décembre, 17 heures. Le magicien Belzebub Laboulette et sa tante, la sorcière Tyrannie Vampiral, tremblent. Ils n'ont plus que sept heures pour accomplir leur quota de méfaits annuel (empoisonnements, exterminations, épidémies, etc.) ! S'ils échouent, les Puissances des Ténèbres viendront faucher leurs âmes à minuit précis... Dans la panique, ils confectionnent une potion diabolique, censée réaliser sur-le-champ les pires horreurs. Mais Maurice, le chat, et Jacob, le corbeau, deux pitoyables espions envoyés en mission par le Haut Conseil des Animaux, vont tout faire pour déjouer leurs plans.
J'adore Michael Ende, ces livres allient généralement poésie et réflexion. Ici on change de style ce qui fait que j'ai moins accroché même si j'ai passé un bon moment. On suit un vilain qui n'a pas rempli son quota annuel de destruction de la Terre et n'a plus que quelques heures pour y arriver. C'est drôle. Les personnages sont complètement décalés ce qui amène à des situations complètement improbables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !