Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La sarrasine - chroniques d'innocence

Couverture du livre « La sarrasine - chroniques d'innocence » de Acquaviva-Pache M. aux éditions L'harmattan
Résumé:

Une bande de jeunes. Momentanément saltimbanques. Tous cabossés par le sort. Et quelles Cabosses ! Puisqu'il s'agit de deuil. Un légende corse. Issue de ces mers brumeuses mortelles au voyageur égaré. Une géante chaleureuse en sa ferme bressane à l'antique cheminée sarrasine. Une femme refusant... Voir plus

Une bande de jeunes. Momentanément saltimbanques. Tous cabossés par le sort. Et quelles Cabosses ! Puisqu'il s'agit de deuil. Un légende corse. Issue de ces mers brumeuses mortelles au voyageur égaré. Une géante chaleureuse en sa ferme bressane à l'antique cheminée sarrasine. Une femme refusant le terme d'une grossesse voulue et non voulue à la fois. L'auteur réunit tous ces éléments du puzzle pour former une communauté de destin. Et pour donner substance à cette communauté, l'auteur invoque " Le Roland Furieux " qui illustre le conflit millénaire entre l'Orient et l'Occident, et l'oeuvre du poète de Reggio Emilia. Paradoxe baroqueoe Non, tant ces strophes sont intégrées à l'imaginaire de l'île, qui a revisité et habité le poème à sa mesure.

Donner votre avis