"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois artistes, Paul Gauguin, Eugène Carrière et Auguste Rodin, se retrouvent dans un entre-deux, un lieu ayant l'aspect d'une salle d'attente. Ils découvrent rapidement qu'ils ont été parachutés
dans l'antichambre de la mort en attendant d'être redirigés vers le purgatoire, l'enfer ou le paradis des artistes.
Un messager leur annonce qu'ils auront à choisir eux-mêmes leur destination, sachant qu'il n'existe qu'un seul ticket de passage à chaque fois.
Afin de les départager, ils auront à répondre à deux questions clés : quels sacrifices étaient-ils prêts à accepter pour obéir à leur pulsion créatrice ? Et ne laissent-ils pas derrière eux des victimes au nom du mystérieux appel de la création ? Ils devront également se soumettre à une confrontation avec un témoin qui mettra en lumière une période charnière de leur existence : Camille Claudel pour Rodin, Aline pour Gauguin (sa fille), Léon pour Carrière (son fils). C'est là que tout se joue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !