La salamandre et les deux cavalières

Couverture du livre « La salamandre et les deux cavalières » de Emile Turbet aux éditions Librinova

« Hélas, hélas, quand donc te reverrai-je mon bien-aimé ? » La douce Haremburgis et sa dame de compagnie Dame Lambert écument les routes à la recherche du bel Enguerrand, enlevé par des brigands. Au fil de leur périple, elles rencontrent une vieille femme, un aveugle, un noble, une petite fille et bien d'autres personnages. Chacun narre une fable, une histoire, ou un conte, qui sème des indices afin de retrouver Enguerrand. Haremburgis et Dame Lambert parviendront-elles à le rattraper ? Ont-elles eu raison de se lancer dans cette quête ?