La sagesse exercee

Couverture du livre « La sagesse exercee » de Castermane aux éditions Table Ronde

La sagesse ne tient pas lieu de philosophie ; la philosophie ne tient pas lieu de sagesse.

Nous avons besoin des deux, et de la différence entre les deux. C'est ce qui justifie le livre de Jacques Castermane, et qui en fait le prix. Il propose un autre chemin vers la sagesse : non plus celui du discours philosophique, mais celui de l'exercice spirituel : " la voie de la technique ", bien banale en Orient, bien singulière en Occident. André Comte-Sponville.