La sagesse et l'espoir

Couverture du livre « La sagesse et l'espoir » de Bob Marley aux éditions Michel Lafon

« Mes chansons portent un message de justice, que vous soyez blanc ou noir. L'injustice est une chaîne, qui peut vous emprisonner. Si vous la subissez, vous ne pouvez pas évoluer. On ne va nulle part ainsi. Je souhaiterais que les choses changent sans violence, que la justice règne pour toujours, qu'elle couvre la terre comme l'eau couvre la mer. » Bob Marley Bob Marley reste l'un des musiciens les plus célèbres au monde, même trente ans après sa mort. Bien qu'il n'ait jamais aspiré à la notoriété, ses chansons ont inspiré, et inspirent encore, des millions de personnes, les incitant à contempler la simplicité et la beauté de la vie.

Un recueil exceptionnel qui propose des textes inédits et 10 photographies jamais publiées.

Bob Marley s'exprimait avec des mots simples et clairs, des phrases venues du coeur, souvent formulées comme des poèmes. Ses réflexions, empreintes de sagesse et d'espoir, et son amour de la musique sont perceptibles à chaque page.

Découvrez les pensées de l'icône rasta que Cedella, sa fille aînée, a rassemblées pour le trentième anniversaire de sa disparition.