La saga des rois mages ; la fève et la couronne

Couverture du livre « La saga des rois mages ; la fève et la couronne » de Renée-Paule Guillot aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

" c'est donc bethléem que nous a désigné l'étoile.

" c'est donc bethléem que nous a désigné l'étoile.
nous avançons au pas de nos chameaux. le paysage est grandiose. il convient à la naissance d'un roi. " etrange périple que celui de ces mages qui, à travers les déserts, les errances et les fastes de l'empire romain, s'en vont vers leur destin. gaspard, balthazar et melchior ne sont pas des inconnus. mais au-delà de leur chevauchée, que savons-nous d'eux ? quels sont leurs dieux, leurs rêves, leurs amours en ce monde incertain oú se croisent princes et marchands, ascètes, alchimistes et danseuses ? et que savons-nous du mythe de la fève et de la couronne rapporté d'orient en celtide par un quatrième sage ? c'est à ces questions que répond cet ouvrage, nous propulsant en un temps dont la trace appartient au mythe et à l'histoire.