"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La saga de l'univers, comptant plus de 30 000 vers, est une suite de poèmes épiques consacrés à l'histoire, la nature, le cosmos... depuis le Big-bang jusqu'à la fin hypothétique des temps. Elle fut qualifiée par Daniel Madelénat* de légende des siècles acide, intense, pessimiste. Ce volume complémentaire comprend les poèmes épiques écrits par l'auteur après la parution des 17 tomes de cet ensemble.
La saga des Minoens est certainement la partie la plus marquante de ce tome supplémentaire. Elle relate, entre légende et histoire, les aléas subis par le peuple égéen à la suite de cataclysmes géologiques. L'auteur a tenté de renouveler la veine épique selon une prosodie euphonique particulièrement adaptée à l'expression lyrique au sens musical du terme.
*Daniel Madelénat, professeur honoraire à l'Université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand). Présence paradoxale de l'épopée, hors d'âge et de retour p. 389 in Désirs et débris d'épopée au XX siècle sous la direction de Saulo Neiva - 2009 - Bern - Peter Lang (publication universitaire).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !