Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avec plus de 17 millions de km2, la Russie est le pays le plus étendu du monde. C'est peut-être aussi celui qui, en moins d'un siècle, a connu les plus grands bouleversements territoriaux. Les trois systèmes qui se sont succédé (l'empire tsariste, le système socialiste soviétique et la Russie post-communiste) ont produit des territoires différents et spécifiques, marqués cependant par certaines constantes.
Désormais, une quinzaine d'années après la fin du régime soviétique, de nouvelles différenciations sociales et spatiales s'affirment. Elles découlent notamment de la fragmentation du territoire de l'ancienne URSS, du passage à l'économie de marché et de la crise démographique.
Destiné aux étudiants préparant le capes et l'agrégation, cet ouvrage traite, dans un premier temps, des facteurs de production d'espace. Puis, dans une approche régionale originale, fondée sur la nouvelle organisation fédérale, il s'interroge sur la pertinence de ce découpage et sur sa capacité à structurer les territoires.
Pierre THOREZ a dirigé cette publication avec la collaboration de Vladimir Kolossov, Andreï Treïvich et Yvette Vaguet. Samuel Deprez et Julien Thorez ont réalisé la cartographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"