La rue droite et ses méandres

Couverture du livre « La rue droite et ses méandres » de Murcia Philippe aux éditions Corpus Delicti

Ça va. Je suis soignée par ma gynéco. Tu sais ce que j'ai besoin, je viens de te le demander. » rétorque sèchement Amélie.
- Et pourquoi on ne va pas voir la police ? Pourquoi tu n'en parles pas à papa ?

- Jean-Luc, tu nous aides ou pas, ne tourne pas autour du pot, on compte sur toi oui ou non, lui répond Sonia, excédée qu'il ne soit pas déjà convaincu que ce soit la seule chose à faire.

La rue Droite et ses méandres nous expose la dure réalité d'une famille Niçoise qui va devoir échapper à l'erreur judiciaire, fomentée en partie par ceux-là même qui servent notre droit. Un roman où s'affrontent des réalités trop souvent étouffées par lâcheté et inefficience, laissant les victimes oubliées dans une chaîne judiciaire qui possède la responsabilité de générer une lourde charge émotionnelle, dans un monde pour lequel l'auteur du crime semble bénéficier d'un système bien trop conçu pour lui.