Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Matthias Lehmann a publié plusieurs bandes dessinées, notamment Les larmes d'Ezéchiel et L'étouffeur de la RN115.
Il collabore régulièrement avec la presse (Libération, Le Monde des Livres, Siné Mensuel, etc). C'est son travail de dessin libre, qu'il montre parfois dans les publications des United Dead Artists et les expositions d'Arts Factory ou du Dernier Cri que ION présente ici. Ses images hallucinées, sombres et fantastiques peuvent le rapprocher des grands visionnaires comme Goya, Jacques Callot, Alfred Kubin ou Max Klinger, que le Musée d'Orsay a célébré cette année dans l'exposition L'Ange du Bizarre. Elles sont sur la même frontière entre l'horreur et le surréalisme, noires et vénéneuses. Elles ont aussi un aspect grinçant, ce n'est pas par hasard qu'elles ont été rapprochées de celles de Roland Topor pendant une exposition exceptionnelle à Riom en 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !