Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le courant traditionaliste a pris dans l'Église et dans les milieux chrétiens une grande importance. Dans le cadre de cette collection, il convenait donc aussi que l'on examine avec précision la façon dont il honore ce principe fondamental de la foi chrétienne: Jésus-Christ occupe la place centrale dans le christianisme.
Loin d'être polémique, l'intention est ici de discernement. L'auteur de l'ouvrage étant connu comme un homme de science et un homme de paix, on lui fera confiance aussi bien pour l'enquête qu'il a menée que pour la réflexion à laquelle il invite. Le propos christologique des traditionalistes est pris au sérieux. L'insistance y étant mise sur la Royauté du Christ, il s'agissait donc de mettre au jour en quel sens il faut comprendre la chose.
M. Dupuy relève d'abord comment, depuis la Révolution surtout, on a effectivement déployé le thème du règne de Dieu. Il examine ensuite quelle exploitation font d'un tel héritage les traditionalistes d'aujourd'hui. Mais il ne s'arrête pas là: il passe en effet à l'évaluation théologique. Pour ce faire, il interroge quelques grands représentants de la pensée théologique contemporaine; puis il consacre une réflexion plus systématique à la juste compréhension de la confession du Christ comme roi et à l'espérance de l'avènement du Règne de Dieu.
Ces pages pleines de sérénité invitent les chrétiens à ne pas se tromper de "règne", de "puissance" et de "gloire". Le Christ a été envoyé aux hommes pour n'être leur Seigneur que par le chemin de sa croix glorieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle