"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La route des vins d'Alsace, première route des vins de France, a été inaugurée le 30 mai 1953 afin de promouvoir le vin mais aussi le tourisme et la gastronomie. Depuis, elle suscite toujours l'admiration des vignerons, des touristes et des autres régions viticoles françaises.
Au fil des pages, ce livre vous invite à découvrir les villes et les terroirs qui jalonnent son parcours grâce à une belle sélection de cartes postales anciennes, agrémentée d'illustrations signées par des artistes alsaciens. Parmi eux, on retrouve notamment Zisslin, Klippstiehl, mais surtout Eugène Noack dit Scheni de Colmar, véritable chantre du vignoble alsacien, sans oublier Hansi. Cet ouvrage entend donc donner ses lettres de noblesse à la viticulture et aux cépages alsaciens.
Thiébaut Humbert, collectionneur averti, et Bernard Fischbach, ancien journaliste, déjà auteurs de Parlez-moi d'humour dans la même collection, ont une fois de plus uni leurs compétences pour vous parler de la route des vins d'Alsace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !