La route de Zanzibar

Couverture du livre « La route de Zanzibar » de Jean-Luc Ancely aux éditions Le Lys Bleu

La route de Zanzibar conte l'histoire d'un homme très ordinaire, médiocre, mal aimé, hypocondriaque, qui est habité par un rêve : partir ! Partir, seul, à la voile, faire le tour de l'Afrique jusqu'à Zanzibar. Parviendra-t-il à accomplir ce voyage ? À changer de vie ? Nous sommes tous, peu ou prou, dans l'espérance d'un départ. Pourtant, comme le dit W. Faulkner : « Cette espérance sans fondement qui est la nourriture des faibles » est-elle justifiée ?