"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcel Campion, forain célèbre, souvent critiqué par ses méthodes de persuasion en marge de la Loi, est depuis deux ans au coeur d'une polémique avec la Mairie de Paris, mais aussi avec le fisc et le Justice.
Défenseur acharné de la Fête, le Président du « Monde festif », a souvent bravé les règles pour imposer ses fêtes foraines et celles de l'ensemble de ses acteurs.
Ils sont quelque 35 000 entrepreneurs, employant 250 000 personnes, qui montent et démontent, sans cesse, leurs stands et leurs manèges, des simples chevaux de bois ou vendeurs de barbe à Papa, aux grandes roues et aux manèges à sensations, merveilles de la technologie. Mais, les places sont de plus en plus difficiles à obtenir dans les villes dont les édiles sont plus soucieux du développement économique et immobilier que de l'avenir des fêtes foraines, qu'ils jugent souvent dépassées et surtout « à risques ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !