Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La rose manganèse

Couverture du livre « La rose manganèse » de Alain Lamaison aux éditions Pierregord
  • Date de parution :
  • Editeur : Pierregord
  • EAN : 9782352910633
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fanchon va s'assagir et devenir femme du monde dans un Bordeaux en pleine expansion et en plein renouveau architectural.Elle ne sera plus Fanchon la farouche, la perverse, la volage, ni la calculatrice que l'on connaissait jusque-là, mais une femme aimante et apaisée.Le foyer qui va l'accueillir... Voir plus

Fanchon va s'assagir et devenir femme du monde dans un Bordeaux en pleine expansion et en plein renouveau architectural.Elle ne sera plus Fanchon la farouche, la perverse, la volage, ni la calculatrice que l'on connaissait jusque-là, mais une femme aimante et apaisée.Le foyer qui va l'accueillir nourrira de grands espoirs avec son arrivée et lui offrira une place déterminante dans le giron familial.Hélas, pour ne pas décevoir ses proches, elle se verra contrainte de mentir et se trouvera entraînée malgré elle dans une situation mal-saine de laquelle elle finira par sortir la tête haute. En même temps qu'elle dénouera les noeuds de ce premier obstacle, des retrouvailles troublantes et déconcertantes vont venir perturber sa toute nouvelle quiétude et elle va être mêlée de très près, mais contre son gré, à la traite des esclaves et au commerce triangulaire qui ont fait la richesse de quelques ports français. Des menaces pèsent sur son avenir mais elle saura s'entourer d'aides amicales et sincères qui l'aideront à sortir de ce traquenard, notamment grâce à son jeune protégé Florian. Attaquée dans ce qu'elle a de plus cher, de guerre lasse, elle viendra chercher l'apaisement en Chalosse où elle se retirera pour construire une vie nouvelle en veillant sur son époux malade et totalement dépendant de ses bons soins.Malheureusement, avec l'arrivée de la Révolution, la jalousie, la médisance et la calomnie vont la rattraper, la plongeant de nouveau dans la consternation.

Donner votre avis