La révolution Internet en question

Couverture du livre « La révolution Internet en question » de Serge Proulx aux éditions Quebec Amerique

Le phénomène Internet fait désormais partie de notre quotidien. L´usage de cette technologie de communication transforme l´exécution de plusieurs activités de bon nombre d´entre nous. Concrétisant le fameux village planétaire annoncé par Marshall McLuhan dans les années 60, Internet n´est peut-être pas un progrès humanitaire pour la société tel que suggéré à cette époque. Le réseau Internet n´étant pas la solution à tous les problèmes, Serge Proulx cherche plutôt à démontrer les traces laissées dans l´organisation de notre société par cette « révolution » à la lumière des récents travaux effectués en sciences sociales sur les relations entre technique et société.