"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes dans une cité HLM vieillissante. Autrefois « Ville nouvelle » dynamique, cet endroit ne compte aujourd'hui plus que des personnes âgées isolées et leurs chats. Avec pour seule perspective une fin de vie dans la solitude...? Née en 1946 dans le département de Shizuoka, Nazuna Saitô a d'abord été illustratrice avant de faire ses débuts de mangaka à l'âge de 40 ans. Souvent inspirées de sa propre vie, ses histoires, dans lesquelles elle n'hésite pas à se mettre en scène, dépeignent le quotidien des gens ordinaires, sans chercher à enjoliver ni noircir la réalité. Elles se concluent souvent par une réflexion sur le sens de la vie. Son trait réaliste se rapproche de celui de Yoshiharu Tsuge, et l'on sent chez elle un grand sens de l'observation, un talent pour la mise en scène ainsi qu'une pointe d'humour et d'autodérision.
Il y a ceux qui se souviennent, ceux qui livre leur histoire, et ceux qui partent en gardant leurs secrets. Dans cette résidence où vivent des personnes âgées isolées, les vies et les histoires se croisent. C'est un beau témoignage sur ce qui fait une vie, et ce qui compte vraiment. Une jolie lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !