La remorque de mon pere ; souvenirs d'enfance d'un petit rital de gap

Couverture du livre « La remorque de mon pere ; souvenirs d'enfance d'un petit rital de gap » de Vincent Lucci aux éditions L'harmattan

L'auteur raconte en quelques récits qui passent par ses souvenirs et son imaginaire sa vie d'enfant de père immigré italien et de mère française née de parents inconnus. Ces saynètes se déroulent à Gap et dans ses environs pendant les années 1940 et 1950. Elles disent les tribulations et les joies liées à l'intégration d'enfants partagés entre deux cultures à cette époque et dans cette région de France.