La religion naturelle

Couverture du livre « La religion naturelle » de Voltaire aux éditions Ebookslib

ô vous dont les exploits, le régne et les ouvrages sont l'exemple des rois et la leçon des sages, qui voyez du même oeil les caprices du sort, le trône et la cabane, et la vie et la mort ; philosophe intrépide affermissez mon ame, couvrez-moi des rayons de cette pure flâme, qu'allume la raison, qu'éteint le préjugé ; dans cette nuit d'erreurs où le monde est plongé, apportons, s'il se peut, une foible lumiére