"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 16 mars 1671, le navire du roi le "Breton" appareille de La Rochelle pour apporter à l'Escadre de Perse qui se trouve aux Indes, la plus importante flotte jamais vue dans cette partie du monde et envoyée par Louis XIV, un coffre plein de 100 000 livres, des hommes en renfort et les lettres du roi.
"La relève de l'Escadre de Perse" n'est autre que le journal de bord de ce vaisseau qui, après avoir rejoint la flotte à Goa, va participer à tous les combats, soutenir tous les sièges, affronter les moussons... alors même que son équipage est décimé par la faim, le scorbut et les combats sanglants livrés aux Maures et aux Hollandais. C'est finalement sur le "Breton", dernier vaisseau en état de marche, que va monter l'Amiral.
Avant qu'une tempête ne le fasse sombrer non loin de Pondichéry, le célèbre comptoir français sur la côte indienne établi grâce à cette expédition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !