"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1564. Dans le royaume de France, deux destins se croisent : l'arlequin d'une des premières troupes de commedia dell'arte et la reine Catherine de Médicis qui l'a invité à la cour.
À la faveur de leurs pérégrinations à travers l'univers cahotique, violent et haut en couleur de la France du milieu du xvie siècle, la vie de ces hommes de thêatre va se trouver mêlée à celle de personnages historiques : Grands du royaume, poètes, philosophes, peintres... et à leurs intrigues.
Côtoyant la peste, Nostradamus, le prince de Condé, Michel de l'Hospital, le connétable de Bourbon, Pierre de Ronsard, Montluc et tant d'autres vont évoluer parmi les complots, trahisons et meurtres dans une histoire policière, haletante et pleine de rebondissements.
Professeur d'italien, passionnée d'histoire, de littérature et de théâtre (elle a consacré une étude au théâtre de Carlo Gozzi), auteur de plusieurs essais policiers, Danielle Duchefdelaville a publié aux Presses Universitaires de Grenoble, en collaboration, Commedia dell'Arte - Le jeu masqué.
Elle a choisi ici de camper une intrigue policière qui mêle avec bonheur l'univers du théâtre et le monde de la cour de France dans le xvie siècle, où violence et humanisme se côtoient.
La reine et l'arlequin est sa première oeuvre de fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !