Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Écrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir et à tuer.
Juste pas possible !!!!! J'arrête là avant de dépérir d'ennuis.
La 4ème de couv. était alléchante mais les promesses ne sont pas tenues, personnellement je ne vois aucun intérêt à la description très très détaillée de Princeton.
Le résumé promettait un mélange de Umberto Eco et Dan Brown, une intrigue foudroyante et un texte palpitant et enrichissant, pour ma part je n'ai rien trouvé de tel.
Ce livre aurait pu être bon si les auteurs ne s'étaient pas autant égarés dans les descriptions de la vie estudiantine de Princeton. L'idée d'un message caché dans un livre ancien n'est pas nouvelle, mais ici elle n'est pas mise en valeur. Le lecteur est complètement noyé dans un flot d'informations plus inutiles les unes que les autres. Trop de digression, trop de détail inutile, et c'est dommage car si les auteurs avaient maîtrisés parfaitement leur narration, on aurait peut-être eu un récit plus agréable. Toujours est-il que je suis très déçu par ce roman, il devient vite long et ennuyeux, j'ai eu beaucoup de mal à le finir...
Je n'ai trouvé aucun intérêt pour cette histoire. Le coté ésotérique est enfoui sous un amas d'informations sur la vie dans les universités américaines (ou britanniques je ne sais même plus). Très ennuyeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...