La reduction de la dependance automobile dans les aires urbaines

Couverture du livre « La reduction de la dependance automobile dans les aires urbaines » de Keller Romain aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Comme l'ont démontré un nombre de chercheurs, de scientifiques, d'experts, d'associations... si nous ne parvenons pas à trouver de nouvelles manières de consommer, de produire, et de se déplacer, les générations futures n'auront plus les moyens d'assurer leur croissance ; c'est tout l'enjeu que recouvre la notion de développement durable. Rappelons que, selon la définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l'environnement et le développement dans le Rapport Brundtland, il s'agit d'un « développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.