Couverture du livre « La recherche de la paix au-dessus de la haine: Articles, lettres et essais d'un éternel idéaliste » de Romain Rolland aux éditions E-artnow
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre numérique présente "La recherche de la paix au-dessus de la haine: Articles, lettres et essais d ´u n éternel idéaliste" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. D´une culture sculptée par la passion de l´art et de la musique (opéra, Michel-Ange, Scarlatti, Lully, Beethoven, amitié avec Richard Strauss) et le culte des héros, il rechercha durant toute sa vie un moyen de communion entre les hommes. Au-dessus de la mêlée est un texte sur la Première Guerre mondiale publié en 1914, c´est l´opiniâtreté de Rolland dans sa lutte contre la guerre. Son exigence de justice le poussa à rechercher la paix pendant et après la Première Guerre mondiale.

Contenu:

LETTRE OUVERTE À GERHART HAUPTMANN PRO ARIS DE DEUX MAUX, LE MOINDRE: PANGERMANISME, PANSLAVISME?

INTER ARMA CARITAS AU PEUPLE QUI SOUFFRE POUR LA JUSTICE LETTRE À CEUX QUI M´ACCUSENT LES IDOLES POUR L´EUROPE POUR L´EUROPE UN APPEL DE LA HOLLANDE LETTRE À FRÉDÉRIC VAN EEDEN NOTRE PROCHAIN, L´ENNEMI XIV LETTRE AU JOURNAL «SVENSKA DAGBLADET» DE STOCKHOLM LITTÉRATURE DE GUERRE LE MEURTRE DES ÉLITES JAURÈS Ara Pacis La route en lacets qui monte Aux peuples assassinés A l'Antigone éternelle Une voix de femme dans la mêlée Liberté!

A la Russie libre et libératrice Tolstoy: L'esprit libre A Maxime Gorki Deux lettres de Maxime Gorki Aux écrivains d'Amérique Voix libres d'Amérique Pour E.-D. Morel La Jeunesse Suisse Le Feu Ave, Cæsar, morituri te salutant (Dédié aux spectateurs héroïques et à l'abri) Ave, Cæsar... ceux qui veulent vivre te saluent L'HOMME DE DOULEUR Vox Clamantis... Jeremias, poème de STEFAN ZWEIG Un Grand Européen: G.-F. Nicolaï En lisant Auguste Forel Pour l'Internationale de l'Esprit Un appel aux Européens Lettre ouverte au président Wilson Contre le Bismarckisme vainqueur Déclaration d'Indépendance de l'Esprit