"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette étude d'inspiration sociologique aborde un aspect encore ignoré dans la production de Rodin, la réception critique de ses monuments publics. Le lecteur pourra prendre la mesure des différences structurelles entre la critique de province et la critique parisienne, ainsi que l'émergence d'un « public moyen » qui, peu à peu séduit par la persévérance et la sincérité de la démarche de Rodin, se retournera contre les critiques initiés qui refusaient de lui livrer le secret du sculpteur.
Avec le soutien du musée Rodin et de l'unité de recherche CRAE (EA 4291) de l'université Picardie Jules-Verne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !