Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La question de la mort chez Martin Heidegger

Couverture du livre « La question de la mort chez Martin Heidegger » de Adrien Beyom Malo aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334051118
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sans Être et Temps, Martin Heidegger aurait-il l'influence que nous lui reconnaissons aujourd'hui sur les philosophes postérieurs ? La question mérite d'être posée d'autant plus que c'est l'oeuvre dans laquelle il a clairement posé pour la première fois une définition de l'homme qui prend en... Voir plus

Sans Être et Temps, Martin Heidegger aurait-il l'influence que nous lui reconnaissons aujourd'hui sur les philosophes postérieurs ? La question mérite d'être posée d'autant plus que c'est l'oeuvre dans laquelle il a clairement posé pour la première fois une définition de l'homme qui prend en compte son existence factuelle multidimensionnelle. En définissant l'homme comme un « être-pour-la-mort», Heidegger inscrit dans la nature humaine « un manque, une négativité ». Ceci nous conduit inexorablement à assigner une téléologie à l'existence humaine pour ne pas livrer le monde dans son ensemble à l'absurdité absolue du non-sens.

Donner votre avis