Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La question de dieu

Couverture du livre « La question de dieu » de Jean Granier aux éditions Uppr
  • Date de parution :
  • Editeur : Uppr
  • EAN : 9782371680814
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La question de Dieu est sans doute l'une des questions les plus décisives de l'existence humaine. Elle concerne chacun de nous, athée ou croyant, dans la mesure où à travers elle se dessinent les enjeux de l'existence elle-même. Depuis Kant, qui a mis en lumière les antinomies de la Raison pure,... Voir plus

La question de Dieu est sans doute l'une des questions les plus décisives de l'existence humaine. Elle concerne chacun de nous, athée ou croyant, dans la mesure où à travers elle se dessinent les enjeux de l'existence elle-même. Depuis Kant, qui a mis en lumière les antinomies de la Raison pure, on sait que la seule démonstration rationnelle ne peut suffire à prouver l'existence d'un Être parfait, éternel, créateur du monde et des hommes. L'auteur, à partir d'une anthropologie philosophique originale et de portée historique, élabore dans cet ouvrage une méthodologie nouvelle, susceptible d'aborder cette question sous un jour nouveau, sans céder à l'idéalisme qui consisterait ériger en absolu un système de valeurs sublimes et de croyances en Dieu. Cette réflexion s'adresse aussi bien aux partisans de l'athéisme qu'aux croyants, quelles que soient leurs confessions.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Jean Granier, philosophe, nous propose la sagesse artiste : enfin une philosophie qui dépasse l’idealisme Platonicien, le subjectivisme impersonnel cartésien et kantien et le nihilisme de Schopenhauer et de Nietzsche. C’est la singularité de l’homme en tant que telle qui est à l’origine de la...
    Voir plus

    Jean Granier, philosophe, nous propose la sagesse artiste : enfin une philosophie qui dépasse l’idealisme Platonicien, le subjectivisme impersonnel cartésien et kantien et le nihilisme de Schopenhauer et de Nietzsche. C’est la singularité de l’homme en tant que telle qui est à l’origine de la métaphysique et qui permet à l’homme d’accéder au Sens : car il le trouve en le produisant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com