La pythie de Delphes

Couverture du livre « La pythie de Delphes » de Agnes Aziza aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Dans lAntiquité, les Grecs « interrogeaient » toujours les dieux avant de prendre une décision importante. À Delphes, on raconte même quApollon sadressait aux hommes par lintermédiaire dun oracle. Cette mystérieuse jeune fille qui connaissait lavenir et parlait au nom des dieux sappelait la Pythie. À Porynthe, sur lîle de Rhodes, la rivière en crue a emporté les constructions. Le peuple ne sait pas où reconstruire le village et espère que la Pythie pourra leur donner une réponse. Cest le jeune Takis qui est envoyé à Delphes pour consulter cet oracle. Mais le voyage est long et parsemé dembûches

Présentation de lauteur
Agnès Aziza est née en 1968 et vit à Paris. Scénariste pour la télévision depuis 1996, elle écrit également pour la jeunesse depuis 2003 : elle a inventé le personnage de Mlle Zouzou que lon trouve tous les mois dans le magazine Les ptites princesses. Elle est aussi auteur de romans pour les 8-12 ans pour le magazine Les ptites sorcières et de récits historiques parus dans Je lis des histoires vraies chez Fleurus Presse.
Marie-Noëlle Pichard vit à Paris. Elle a grandi auprès d'un père dessinateur de B.D., mais décide de devenir archéologue. Puis elle s'aperçoit que le dessin permet de vivre des aventures aussi passionnantes que l'archéologie. Elle se lance alors dans le périlleux métier dillustratrice. Depuis, elle navigue entre passé et présent au gré des images quelle crée pour la presse jeunesse et l'édition. Marie-Noëlle Pichard travaille depuis 1999 pour le magazine Je lis des histoires vraies.