"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En dépit de ses soixante-six ans, Ajima-sensei n'avait jamais connu une telle température au Kyushu. Les habitants de la préfecture de Kagoshima avaient été aussi pris de court qu'un maître de thé laissant tomber sa tasse préférée. Déjà, à l'heure de la sortie des classes, d'intimidantes bourrasques s'étaient levées et, d'un lot de pluie arrachée au ciel noir, fouettaient le visage des écolières en fuite. Les uns avaient trouvé refuge chez des amis, beaucoup, chez des inconnus.» Un vieillard trouve l'amour dans une vitrine. Une dent de requin préserve un souvenir d'enfance. Un homme est obsédé par un mystérieux grain noir... Des dix histoires qui composent La Pureté jaillit une poésie du quotidien, faite d'étrangeté, de transparences et d'éblouissements soudains. De l'indicible surgit une force, une confiance tranquille.
Vincent Thibault, avec le talent qu'on lui connaît, poursuit son parcours unique. Il signe ici son oeuvre la plus aboutie. La Pureté aura de quoi réjouir les lecteurs d'Haruki Murakami et de Yoko Ogawa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !