Couverture du livre « La puissance du discours ; une petite histoire de la rhétorique dans la Grèce et la Rome antiques » de Wilfried Stroh aux éditions Belles Lettres

Ô verbe qui entraîne les coeurs et commande l'univers ! - Cicéron Si l'aventure de la rhétorique remonte aux calendes grecques, elle n'est pas prête de s'achever : de l'Antiquité à nos jours, des éloges tarabiscotés de Gorgias au récent « yes we can », ce livre nous raconte tout ce que l'art oratoire a accompli à sa grande époque, comment il a été conceptualisé pour pouvoir être enseigné et pourquoi la puissance du discours n'a jamais été plus évidente qu'aujourd'hui.