La Puce et l'Artisou

Couverture du livre « La Puce et l'Artisou » de Marc Pottier aux éditions Thebookedition.com

La ' Puce et l'Artisou ' nous rajeunit d'une vingtaine d'années : au début de la vulgarisation informatique. Le propos de ce roman est de mettre en parallèle le monde de l'Artisou (petit acarien qui habite les croutes de fromage et symbolise le monde traditionnel rural) et celui de la Puce électronique qui a commencé d'envahir le monde.
Le roman est écrit sous la forme d'une aventure avec une ambition philosophique, poétique et humoristique. Le décor principal est le Cantal, mais on visite aussi Paris, Lille, Nevers Saint-Amour ou Grenoble?