"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ces quatre nouvelles philosophiques, Marc Moulines met en scène ces nouveaux penseurs appelés voyants. De la tragicomédie du culte dévot de l'étant à la satire de l'origine de l'Homme et du racisme, en passant par une mise en lumière des mensonges de l'alliance entre les actes et la pensée et une critique de la théorie du «pour-soi» despotique de Sartre, il nous emmène sur les traces d'une pensée méconnue.
Poèmes, récits et romans philosophiques, Marc Moulines privilégie l'éclectisme, gage d'une curiosité toujours en éveil. Le lecteur retrouvera sous sa plume la musique caractéristique de ses écrits.
Marc Moulines est né en 1949 en Haute-Savoie. Après des études scientifiques, il vit de son activité salariée de 1975 à 2011. Parallèlement, il commence son travail littéraire original, fait de poèmes et récits philosophiques, dialogués le plus souvent.
L'activité littéraire de Marc Moulines débute en 1977 par L'attente, un recueil de saynètes philosophiques. Trois romans et un essai sont publiés aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !