La procreation medicalement assistee et la nourrice

Couverture du livre « La procreation medicalement assistee et la nourrice » de Eric Koffi Sessou J. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Premier sujet que nous allons, d'abord, mettre en évidence la première étude relative à la perspective légale de l'insémination artificielle en droit musulman face aux méthodes de traitement de l'infertilité.Deuxième sujet que nous allons étudier la conception légale de régime de la nourrice pour lutter contre la mère porteuse face au traitement de l'infertilité.Cette étude envisage de remédier aux lacunes des textes concernant la possibilité de se servir de l'allaitement comme lien de maternité face à la mère porteuse et face à l'adoption inconnues, dans la Charia. Ceci, en particulier, en vue de donner des droits aux enfants abandonnés, inconnus, sans nom, sans famille.