"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une étrange caravane dans le désert : douze attelages de deux chameaux portent un gigantesque tapis, un kilim destiné au Grand Khan des Mongols, dont les troupes envahissent le Proche-Orient. Ailleurs dans le désert, deux enfants reçoivent les conseils du chaman Arslan : il est temps pour eux de conquérir le Royaume de la Paix auxquels ils sont destinés.
Leur chemin et celui du kilim vont se croiser. Le tapis aux mystérieuses ornementations devient bientôt source de discorde : les amis se battent, les frères s'entretuent ? Yeza et Roç se retrouveront-ils un jour ? Tous deux entament une course folle, pris entre l'armée mongole et mameluk et les manigances d'un espion égyptien ? Dans leur quête, ils recevront l'aide d'un jeune Mongol, l'hospitalité des soufis de Palmyre et de l'armée mongole. Avec ce roman, Peter Berling nous emmène dans un monde magique où les conspirations qui se trament autour des deux jeunes gens donnent lieu à des aventures palpitantes.
Traduit de l'allemand par Olivier Mannoni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !