La princesse d'une nuit

Couverture du livre « La princesse d'une nuit » de Wajih Rayyan aux éditions L'harmattan

"Leïla est une fille arabe originaire de l Est de l Afrique. Arrivée en Belgique depuis peu, elle raconte son histoire. Passant de la naïveté à la découverte de l ignorance et de la violence qui ronge sa contrée natale, elle nous parle de chaos militaire, d islam, d intégrisme, du statut de la femme en Afrique et dans le monde arabe. Son périple est un voyage marqué par une guerre impitoyable, celle qui oppose la connaissance et l ignorance, la femme et l homme, le bien et le mal."