Couverture du livre « La prière du Notre-Père dans nos vies ; la prière du Notre-Père pour le monde ; conférences du carême prêchées à Notre-Dame en 1964 et 1965 » de Carre Ambroise- aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204089555

" Le père Carré avait l'intelligence de la foi. Les mots des plus habituelles prières devenaient neufs quand il les prononçait ; il en exprimait le sens comme d'un fruit ouvert " (Maurice Druon). C'est le suc de la lecture, de l'étude, de la méditation - " l'élargissement quasi infini de notre dialogue avec Dieu " - de la prière dictée par Jésus que distillent ces douze conférences prononcées à Notre-Dame de Paris en 1964-1965.