Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Frères jumeaux en écriture, Jérôme et Jean Tharaud détiennent le record mondial de collaboration littéraire et journalistique avec plus de cinquante oeuvres cosignées en un demi-siècle : contes, nouvelles, romans, relations de voyage, reportages, chroniques, biographies...
Devenus nationalistes, colonialistes et violemment antisémites, ces nouvellistes et romanciers à l'écriture classique, très célèbres en leur temps (Prix Goncourt 1906, reçus à l'Académie française en 1938 et 1946) se font journalistes puis publicistes.
Grands voyageurs dans toute l'Europe, en Algérie, au Maroc, en Syrie, au Liban, en Iran, ils enregistrent de gros tirages : plusieurs livres vendus à plus de 200 000 exemplaires !
Au-delà de leur itinéraire, retracé grâce à de nombreuses sources inédites, voici la traversée d'un demi-siècle dans les milieux culturels, journalistiques et politiques. Les frères Tharaud se font ici l'écho d'une certaine droite, de ses aspirations et de ses craintes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile