Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un grand nombre de sites web se présentent aujourd'hui comme des services de réseautage social dédiés au livre. Les internautes s'y connectent pour rédiger des critiques, établir des évaluations, partager autour de leurs propres expériences, mais aussi pour se documenter et trouver des idées de lecture. Ces plateformes de prescription littéraire en réseau ont eu tendance à se multiplier, sous l'effet de la montée en puissance de médias dits « sociaux » et de la vague d'innovations technologiques qui traversent l'industrie du livre.
Louis Wiart a soutenu en 2015 une thèse de doctorat consacrée aux réseaux socionumériques littéraires et à la prescription de livres sur Internet, dont cet ouvrage est issu. Quelles mutations ces réseaux induisent-ils dans les moyens d'accès aux oeuvres et aux informations? Dans quelle mesure portent-ils des dynamiques particulières en matière de visibilité des oeuvres littéraires? Quels sont les publics qui les fréquentent et de quelle façon les utilisent-ils? Quels sont les acteurs engagés dans ce domaine d'activité et sur quels types de stratégies et de modèles économiques s'appuient-ils?
Telle est l'ambition centrale de cet ouvrage: appréhender la prescription littéraire dans le contexte historique, technique, social et économique qui marque son inscription dans l'industrie du livre à l'heure du Web social.
Docteur en sciences de l'information et de la communication, Louis Wiart est actuellement titulaire d'une chaire en communication et professeur à l'Université libre de Bruxelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"