La pratique de la musicothérapie en I.M.E. : experience d'une orthophoniste

Couverture du livre « La pratique de la musicothérapie en I.M.E. : experience d'une orthophoniste » de Marion Viennot aux éditions Non Verbal
  • Editeur : Non Verbal
  • Nombre de pages : 134
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Marion Viennot, orthophoniste et musicothérapeute témoigne dans son ouvrage de son expérience en IME.

Le partage de ses observations, recherches, réflexions et questionnements met en lumière la place importante de l'utilisation de la musicothérapie avec ce public et son lien avec l'orthophonie.
Elle pose une réflexion sur l'articulation public, institution, positionnement thérapeutique.
Sur la base de son analyse théorique des problématiques autour du langage et des déficiences intellectuelles, elle nous propose une quête sensible d'un cheminement professionnel illustré de cas cliniques...