Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Escampette est réfugiée.
Cette nuit, à l'abri,
Le silence fait du bruit.
Elle réinvente son monde
Et la folie des grandeurs l'inonde.
Elle fouille dans la poche de sa robe et saisit une craie.
Elle trace une ligne ___________
L'horizon a disparu? Elle va le recréer.
Fuir quand on n'a pas choisi de partir. Trouver le moyen de s'échapper de son quotidien, et, munie d'une craie, se réinventer. Tel est le récit d'Escampette, semblable à des milliers d'enfants dans le monde entier, vivant cette rude réalité. Un livre sur le courage et l'espoir. Une histoire pour continuer de croire. Parce qu'il y a de la lumière, même dans le noir.
Krystel Abimeri est née à Beyrouth un 14 juillet et fait la révolution depuis. Franco-Libanaise nomade dans l'âme, elle est Chargée de Communication et partage le reste de son temps à faire des voix et à écrire. À ses heures pas si perdues que ça, elle raconte des histoires pour petits et grands. Krystel est autrice, elle a notamment publié de La valse folle de Sol Bémol, illustré par Joëlle Achkar, aux éditions Mindset. Elle vit aujourd'hui à Marseille avec son mari et ses trois enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !