"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La poterie vernissée a accompagné la vie quotidienne de nos ancêtres dans leurs gestes les plus humbles : recueillir le lait, tirer le vin, préparer les matefaims.
Laver le linge et le corps. Paul Dufournet, grand connaisseur de l'art savoyard, en avait souligné l'importance : La poterie vernissée est un des fleurons de l'art populaire savoyard. Après avoir étudié en 2002 la poterie d'art dans leur livre Potiers et céramistes des pays de Savoie, 1900-1960, nos auteurs, Anne Buttin et Michèle Pachoud-Chevrier, passionnées par la terre vernissée de Savoie, se sont intéressées ici à la poterie domestique qu'elles décrivent sous son aspect historique.
La très abondante iconographie d'environ 450 reproductions couleur de cet ouvrage illustre la variété des formes et des décors, en permettant aux amateurs fervents de mieux connaître la production des ateliers savoyards. dont certains étaient tombés dans l'oubli et ce, de la fin du XVIIIe siècle jusque vers 1940.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !