Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La poterie vernissée a accompagné la vie quotidienne de nos ancêtres dans leurs gestes les plus humbles : recueillir le lait, tirer le vin, préparer les matefaims.
Laver le linge et le corps. Paul Dufournet, grand connaisseur de l'art savoyard, en avait souligné l'importance : La poterie vernissée est un des fleurons de l'art populaire savoyard. Après avoir étudié en 2002 la poterie d'art dans leur livre Potiers et céramistes des pays de Savoie, 1900-1960, nos auteurs, Anne Buttin et Michèle Pachoud-Chevrier, passionnées par la terre vernissée de Savoie, se sont intéressées ici à la poterie domestique qu'elles décrivent sous son aspect historique.
La très abondante iconographie d'environ 450 reproductions couleur de cet ouvrage illustre la variété des formes et des décors, en permettant aux amateurs fervents de mieux connaître la production des ateliers savoyards. dont certains étaient tombés dans l'oubli et ce, de la fin du XVIIIe siècle jusque vers 1940.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !