La Porte Entrouverte

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Cette histoire aurait pu commencer par « il était une fois ». Et la vie s'en serait écoulée avec beaucoup plus de joie. Mais la route qui m'a été tracée ne me laisse comme choix que celui de ne jamais baisser les bras.

« Un homme vient d'être appelé, il hésite puis s'avance sans se retourner et monte cette grande passerelle en laissant sur le quai femme et bébé. D'un coup, d'un geste, son passé de père vient de s'effacer, d'un coup, d'un geste, son honneur d'homme vient d'expirer. Sa compagne le regarde grimper, et, parce qu'elle n'a pas le droit de pleurer, accepte sa destinée. La tête baissée, elle fait demi-tour, entoure de ses bras sa tendre protégée puis d'un pas lourd mais résigné, repart vers sa destinée. » Âgé de cinquante-deux ans, marié et père de cinq enfants, l'auteur habite aujourd'hui dans un petit village d'Alsace. C'est au travers de ses voyages qu'il raconte les difficultés de l'intégration, de la différence, de la perte d'identité et des racines et la nécessité de s'adapter pour vivre et rester ensemble.