"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le déclin de l'Empire ottoman du milieu du XIXe siècle incite les gouvernements européens à visiter des contrées fascinantes tout en établissant des comptoirs commerciaux dans tout le Moyen-Orient. Un jeune artiste peintre, Lucien Forget, est engagé par le gouvernement français pour rendre compte d'une culture en pleine mutation. Au-delà des intérêts de la France qui l'envoie, il sera le témoin impuissant de l'extermination des fondateurs d'une toute nouvelle religion, la foi baha'ie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !