La porte des songes

Couverture du livre « La porte des songes » de David Thirion aux éditions Editions Du Panthéon

Dans La porte des songes, David Thirion aborde des thèmes qui lui sont chers :
- comme l'enfance : « et on était libres comme l'air et on vivait d'éternité » ;
- comme l'avenir des hommes : « l'esprit des hommes s'est étiolé, dans l'impalpable immensité, dans le reste du monde on encense les... Voir plus

Dans La porte des songes, David Thirion aborde des thèmes qui lui sont chers :
- comme l'avenir des hommes : « l'esprit des hommes s'est étiolé, dans l'impalpable immensité, dans le reste du monde on encense les dieux » ;
- comme la rupture : « j'ai essuyé tant de chagrin et mon courage n'a plus le temps » ;
- comme le besoin de s'évader : « qu'est-ce que partir un moment, une ultime valse hors du temps » ;
- comme l'amour : « de faire une rive de ton sillage, d'oublier mes peurs ».

Ses textes sont inspirés de l'observation des choses, de sa vie personnelle et de l'imaginaire. Passionné de musique, de lecture et par la langue française, ce recueil regroupe les textes de ses cinq albums réalisés ou en cours de réalisation. Il reflète toute sa sensibilité et son amour pour les mots.