Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Par mal entendu, la polygamie cause tant de mal et ses conséquences dramatiques laissent des séquelles indélébiles à bon nombre d'enfants pris dans cette antre dont les seuls responsables sont les parents parfois ignorants, mais aussi souvent incompétents. Ça serait donc aux dépens de la logique si je me rangeais contre ce fait sociétal que de décrier ce malentendu autour de ce régime enraciné dans nos traditions afin de réveiller les consciences de masse.
Ce recueil de nouvelles apporte un point de vu tranché sur la polygamie et met au jour ses facettes obscures.
Cependant, ces écrits inspirés de la polygamie de mon père et retraçant les périodes marquantes et déterminantes de son foyer conjugal suivis du témoignage d'Amissa, femme qui connut pareille vécu, ont s'emblés à l'écrivain - fragile comme un bout d'étoffe de valeur dont on ne souhaite perdre le moindre centimètre alors que ses coupes sont susceptibles de s'effilocher comme s'envole les histoires sans écrits. C'est pourquoi, comme l'importance à le surfilé, Il s'engage à remonter l'histoire, si douloureuse à revivre soit-elle, est à l'écrire dans l'objet de démontrer que la cause du malheur de son père n'est pas la polygamie, mais son choix d'opter pour la polygamie sans véritablement être prêt.
Je crois, qu'en referment ce livre, vous aurez une vision étrangère à ce que vous vous mettiez à l'idée du - mariage - polygamique ou - monogamique soit-il le régime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile